Bruno Olivieri - Offical Web Site
homespacenewsspacedaboutspacegallery
info@brunoolivieri.com

Bio itaBio englishbio frabio_esp

Bruno Olivieri
Bruno Olivieri (Cagliari - Italie, 22 luglio 1960).
Dessinateur auteur de bandes dessinées, journaliste.

Il a collaboré avec des éditeurs et des publications nationales et internationales, y compris ”Monster Allergy” (Disney), “Rat-Man Speciale Colore” “Panini Comics”, “Linus” (Ed. Baldini et Castoldi), “Il Giornalino” et “Super G” (Ed. San Paolo) et “Les Associés Humanoïdes” et “Dupuis” pour la France.
Avec Fabrizio Lo Bianco est l'auteur de “Paky”, le petit éléphant, et sur des scenario de Beppe Ramello crée graphiquement le petit enquêteur "John Watson", tous deux pour “Edizioni San Paolo”.
Il est l'auteur des bandes dessinée de pigeon “Julius”.
Il a collaboré sur les réalisations de certains courts métrages d'animation, y compris “Dopo Trent'Anni Prima”, produit par I.S.R.E. Nuoro et “I Cartoni dello Zecchino d'Oro” pour les chaînes “RAI Radiotelevisione Italiana” et en tant que co-auteur et auteur de plusieurs émissions de télévision et de radio pour les radiodiffuseurs locaux “Videolina”, “Radiolina” et “Radio Press”.
Dessinateur, humoriste et satire politique et le costume du public sur quelques sites Web et magazines, y compris: “L'Altravoce”, “Sardegna Democratica”, les journaux “L'Unione Sarda”, “Sardegna24” et pour la “SardiNews” périodiques. Il a remporté de plusieurs prix, y compris le “Premio Speciale Carta vetrata 2008”, 2ème place au “Premio Internazionale di Umorismo e Satira di Costume” Giuseppe Novello 2012, "CartoonSea Special Award 2013” et “Prix du Jury au Festival de Internationale” au festival pour le journalisme Ferrara de 2015
.
Work in progress

© 2016 Bruno Olivieri | All rights reserved |
Powered by**Follow me on FACEBOOK!*Follow me on TWITTER!*Follow me on Tumblr*Follow me on FLICKR!*Contact me!